Semaine du Chat, Samedi 24 Mars 2007

Le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil
MAU
Libellés : cat Sotheby, Peter Robinson
De la matière pour l'esprit et les yeux :un thème par semaine, une citation et une image par jour, pour impacter de façon positive votre journée !
Libellés : cat Sotheby, Peter Robinson
Rien ne me divertit comme un chat dans une basse - cour .
VICTOR HUGO
Libellés : "le chat et l'âne", Guy Sénécal
Quel mystère que l'affection des bêtes ! Tout ce que cela dénote d'élevé, de supérieur dans leurs âmes si inconnues ! Et comme je comprends Mahomet, au chant du Muezzin qui l' appelait à la prière, rompant avec des ciseaux le coin de son burnous avant de se lever, par crainte de déranger son chat qui s'était installé dessus pour dormir.
PIERRE LOTI
Libellés : Dehong Chen, Oriental cat.
STEPHANE MALLARME
Supplément printemps avec cette phrase de Camus envoyée par Monique et que je trouve tellement belle que je ne peux que la partager à mon tour !
"Quand j’habitais Alger, je patientais toujours dans l’hiver par ce que je savais qu’en une nuit, une seule nuit froide et pure de février, les amandiers de la vallée des Consuls se couvriraient de fleurs blanches. Je m'émerveillais de voir ensuite cette neige fragile résister a toutes les pluies et au vent de la mer. Chaque année, pourtant , elle persistait juste ce qu’il fallait pour préparer le fruit."
Libellés : Gros câlin pour Cachou, Jean-Louis Salvadori
FERNANDO ARRABAL
Libellés : black cat, Dan Casado
Cette semaine, préparée avec la complicité de Gésabelle pour les citations, est dédiée à tous ceux qui se sont fait engatiner* un jour et pour toujours...ainsi qu'à :
Maopi ,Gaia ,Sushi ,Hitam ,Chako,Thiburce ,Moujick ,Kukla ,Farah ,Indy ,Chamarel ,Domino ,Fleur de neige ,Tima ,Rita ,Charivari ,Coca ,Félix ,Princesse ,Mélodie ... et tous les engatineurs de la terre !
*Engatiner : néologisme créé à partir des mots gato (le chat, en espagnol), gâter et gâteux , et du préfixe "en", se faire embobiner.
Voir le lien "Les herbimores".
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
JACQUES LAURENT
Libellés : Chat et oiseau, Paul Klee